top of page

VIDÉO URBAINE

Protégez vos villes contre les incivilités

Bouton d'appel d'urgence.jpg

Aujourd’hui 90% des villes moyennes sont équipées de caméras de vidéoprotection urbaine.

De manière générale, la délinquance a baissé plus fortement dans les villes équipées que dans les villes qui ne disposent pas de vidéosurveillance.

La vidéosurveillance permet d’accélérer le travail des enquêteurs après qu’un fait se soit passé.

L'objectif de ce type d'installation étant la prévention des risques de délinquance et la protection des personnes :

  • à proximité ou devant les lieux, bâtiments et installations publics ;

  • sur la voie publique.
     

La vidéosurveillance urbaine peut être utilisée :

  • pour la protection des biens et des personnes dans les lieux particulièrement exposés à la délinquance (vols, agressions) ;

  • pour la défense nationale et en prévention d'actes terroristes ;

  • pour le contrôle du trafic routier et la constatation d'infractions au Code de la route.

La vidéosurveillance urbaine est préconisée pour la sécurité des parkings, des stations de transport en commun, des rues (aussi bien les rues commerçantes que les rues souvent désertes), des routes, des lieux de culte, etc.

En revanche, la videosurveillance ne peut pas être utilisée pour filmer l'entrée ou l'intérieur d'immeubles d'habitation.

Notre système de Bouton d'appel d'urgence :

 

L’appui sur ce  bouton permet en cas d’urgence de déclencher une alarme auprès du Centre de Sécurité Urbain de la police municipale et de braquer les caméras sur la scène.

Grâce à une solution innovante de transmission radio, le bouton d’appel est raccordé au système de vidéosurveillance permettant une réactivité de la police immédiate et également un enregistrement de la scène grâce aux caméras situées à proximité.

Une intervention rapide, puisqu'en appuyant sur le bouton d'alerte jaune, le témoin d'une agression ou d'un attentat entre en communication audio et vidéo avec un policier municipal du CSU.

Ce-dernier peut activer les caméras à proximité de la borne afin de localiser le danger et envoyer des agents sur le terrain.

bottom of page