INDUSTRIE

Protection de vos employés, de vos infrastructures et de vos actifs

usine

VOTRE SYSTÈME DE SÉCURITÉ INDUSTRIELLE RÉUSSIE AVEC GAIA SÉCURITÉ !

Dans une zone à accès restreint déterminée telle qu’une zone industrielle, le personnel de sécurité doit assurer la sécurité des individus, être en mesure de détecter rapidement la présence d’individus non autorisés et neutraliser la menace potentielle.

Il n’est pas évident de repérer des personnes non autorisées dans une zone industrielle. Les localiser en cas d’incident peut s’avérer délicat. 

Chaque entreprise dispose de normes de sécurité et d’obligations légales différentes selon son secteur d'activité.

 

C'est pourquoi, notre service commercial identifiera vos besoins, et recherchera les solutions de protection les plus efficaces et accessibles pour assurer votre sécurité et la pérennité de votre activité. Nos conseillers vous proposeront des offres adaptées à vos risques autant qu’à votre budget.

La vulnérabilité d’un entrepôt varie selon qu’il s’agisse d’un bâtiment isolé ou d’une plateforme située dans un parc logistique. Dans l’ensemble des cas, protection des marchandises et contrôle des flux logistiques demeurent les préoccupations majeures de la sûreté industrielle du site.

 

Les solutions mises en œuvre doivent garantir la protection sans entraver son activité.

Or le foisonnement des flux logistiques (circulation des véhicules, des chauffeurs et du personnel, opérations de réception et d’expédition des marchandises…) rend la gestion de la sécurité aussi complexe que nécessaire.

 

Aux mesures classiques telles que l’identification et la gestion des visiteurs, le suivi des marchandises, le contrôle des zones d’accès restreintes, etc. peuvent s’ajouter des points souvent négligés :

  • Détection d’intrusion en période d’activité, notamment par des accès secondaires (issues de secours, quai de chargement, locaux du personnel…)

  • Protection contre le risque d’agression, notamment en entrée ou sortie de zone logistique, sur les parkings d’attente des poids lourds.

En période d’inactivité, la sécurisation des entrepôts et bâtiments logistiques se concentre principalement sur la protection des marchandises, contre les vols, effractions et actes de malveillance : dissuasiondétection d’intrusionvidéosurveillance.

 

Les caméras thermiques GAIA SECURITE sont en mesure de détecter de légères modifications de température.

 

Cette fonctionnalité permet aux caméras thermiques de détecter des objets présentant une température significativement plus élevée que la température moyenne de leur environnement.

 

Les caméras thermiques GAIA sont alors capables de détecter des incendies.

Le suivi double canal permet aux caméras thermiques de détecter rapidement un départ d’incendie et de le suivre dans le système. La détection fiable des départs d’incendie d’après les changements de température permet d’éviter l’occurrence de faux positifs liés à l’environnement.

La réponse rapide de l’ordre de la milliseconde permet d’alerter les services de sécurité incendie de façon réactive, l’administrateur est en mesure de déployer le plan d’action approprié et de gérer efficacement le risque incendie sur une vaste zone.

Prévention incendie 
Système de reconnaissance faciale
Tourniquet- Portillons ou couloirs motorisés

Nos tourniquet sont tous dotés d'un système automatique avec reconnaissante faciale ou lecteurs de cartes, permettant une gestion de trafics autonome.

- Tourniquet tripode semi-automatique classique

- Tourniquet silencieux automatique

- Portillons motorisés 

- Couloirs motorisés

5 000 000 d'entrées et de sorties sans erreurs ni usures.

40 personnes/ minutes.