Rechercher

La vidéo-surveillance, un outil marketing puissant !


La vidéosurveillance permet d’assurer votre sécurité mais peut également faire ressortir des statistiques marketing pouvant améliorer le chiffre d‘affaire de votre entreprise.

En effet, grâce à l’analyse de vidéos enregistrées sur une longue période (30 jours maximum), et au carte de chaleurs que celle-ci dégage, il est désormais possible de comparées les zones très fréquentées avec celles qui le sont moins.


Cette analyse permet alors de vous aider à réaménager vos espaces de manière à optimiser leur utilisation, en attirant les clients ou visiteurs vers des endroits délaissés grâce à une nouvelle signalétique ou un réagencement des rayons, par exemple.

Celle ci peut également calculer l’impact d’une campagne marketing ou même déterminer l’influence de plusieurs facteurs sur la fréquentation du commerce (Grace notamment à l’identification par tranche d’âge et par sexe)


L’exploitation de ce type de données vidéo est toléré par la CNIL dans la mesure où le fichier image n’est pas associé à un fichier nominatif. Il est donc possible de créer des bases de données « anonymes » dans lesquelles les visuels ne sont pas liés à une identité.

13 vues0 commentaire