Rechercher

7 conseils pour améliorer la sécurité de votre chantier avec Gaia Sécurité



Les chantiers de construction contiennent beaucoup d'équipements de grande valeurs que les construteurs voudrons protéger. Malheureusement, les chantiers de constructions attirent également les voleurs et les intrus. Pour cette raison, il est important de garder votre chantier de construction correctement protégé pour vous assurer que votre équipement et votre projet restent intacts. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures pour assurer la sécurité de votre chantier de construction, à long terme et au quotidien.


1/ ÉTABLIR UN PLAN DE SÉCURITÉ

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour assurer la sécurité de votre chantier de construction est d'élaborer un plan de sécurité. Cartographiez votre chantier, identifiez les points vulnérables et développez une stratégie pour les protéger.

Pour cela vous pouvez faire appel à notre entreprise, nos conseillers évalueront votre propriété et feront des suggestions appropriées pour mieux protéger votre propriété. Vous devez également créer un plan urgence et vous assurer que tous vos employés savent comment réagir et qui appeler.


2/ FIXEZ LE PÉRIMÈTRE

Pour protéger votre chantier, vous devez créer un périmètre pour garder tout ce qui a de la valeur à l'intérieur. Pensez à installer des clôtures et des portes qui assureront la sécurité de votre site et empêcherons les intrus d'entrer. Cela dissuadera également les voleurs et les intrus potentiels d'entrer sur le site, car ils auront des obstacles et seront conscients que vous prenez la sécurité au sérieux.


3/ INSTALLER DES LUMIÈRES

Garder votre chantier de construction éclairé la nuit peut contribuer à améliorer la sécurité.

Lorsque des zones de votre site sont éclairées, il sera plus facile de voir les intrus sur votre propriété la nuit. Cette visibilité accrue dissuadera de nombreux criminels de pénétrer. Si quelqu'un entre sur votre site la nuit, il sera beaucoup plus facile pour les passants d'être témoins d'une activité illégale et d'alerter les autorités.


4/ INSTALLER UN CONTRÔLE D'ACCÈS

L'installation d'une clôture autour de votre propriété ainsi que d'un contrôle d'accès sécurisé vous aideront à contrôler qui entre sur votre site de construction afin de le garder plus sécurisé. Les systèmes de contrôle d'accès sont des outils précieux pour maintenir la sécurité de votre site et éloigner les voleurs.


5/ INSTALLER DES SYSTÈMES DE SURVEILLANCE

L'une des meilleures façons de favoriser la sécurité de votre chantier est d'installer un système de surveillance. Des caméras de surveillance surveilleront l'intégralité de votre chantier, protégeant ainsi votre équipement. Lorsqu'un événement se produit , nous pouvons prendre des mesures ou alerter les autorités pour résoudre le problèmes. Les systèmes de surveillance sont le meilleur moyen de surveiller votre chantier de construction et de vous assurer que vous savez ce qu'il se passe sur votre site à tout moment.


6/ METTRE DES PANNEAUX

Les panneaux indiquant "chantier interdit au public" ne seront pas très efficaces pour empêcher les intrus d'entrer. Cependant, les signes qui incluent un système de surveillance peuvent être efficace et les dissuaderont de peur d'être pris et arrêtés.


7/ AVOIR UNE ÉVALUATION DES RISQUES

Si vous avez affaire à un projet à long termes, l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour protéger votre chantier de construction est de faire effectuer une évaluation des risques de sécurité. Lors de l'évaluation, un de nos conseillers se rendra sur votre site et identifiera tous les points faible de votre sécurité. Il vous fournira également des suggestions sur les meilleures façons améliorer et de protéger votre propriété. Vous aurez alors toutes les informations dont vous avez besoin pour garder votre chantier de construction aussi sûr et sécurisé que possible.




22 vues0 commentaire